Step 1 : Seki finn arive

Seki pou arive*

*Nou pa pou kapav evit sa sitiasion la.

Comme nous l’avons vu précédemment avec Seki finn arive, la Grande Accélération génère le phénomène global du Changement Climatique.


Entendons-nous parler du Climate Change in Mauritius ?

Le Changement Climatique (Climate Change) commence à être discuté et mis en avant par les médias à Maurice, et encore plus à Rodrigues.

Nos ministres se retrouvent chaque année pour les Conference Of Parties (COP) organisées par The United Nations en présence des politiques internationales.

Mais que savons-nous réellement des conséquences que va engendrer ce phénomène global à l’échelle de notre région ?

  • Montée des eaux et acidification des océans
  • Températures moyennes plus élevées de l’air et de la mer
  • Vents d’hiver plus forts
  • Nombreux évènements climatiques extrêmes

Ce sont les principales projections climatiques étudiées par les météorologues de Météo France pour les îles du Sud-Ouest de l’Océan Indien.

Cela ne me concerne pas !

nous diriez-vous ?

Pourtant, quelles seront les conséquences pour vous, votre famille, votre communauté ? Car ces impacts nous touchent directement…

Les familles modestes vivant en zones côtières et inondables seront les plus touchées par les effets du Changement Climatique.

Mais ce phénomène prévisible et pour lequel une adaptation est possible en utilisant les connaissances et les moyens technologiques actuels est loin d’être la catastrophe qui nous attend.


To gagn inpe plis letan ? Get sa…