Séjourner en hiver à l’île Maurice, pourquoi pas ?

simisa

Dans cet article, je vous présente ce qu’il est possible de faire en hiver durant votre séjour à l’île Maurice. ATTENTION : je parle bien d’un hiver à l’île Maurice, lorsque c’est l’été dans l’hémisphère Nord !

À l’heure où les vacances estivales démarrent dans les pays de l’hémisphère Nord, nombreux sont les touristes qui programment de séjourner à l’île Maurice alors qu’à ce même moment, c’est l’hiver sur l’île… 😯

Certes, un hiver à l’île Maurice n’est pas comparable avec un hiver dans des pays occidentaux, les températures n’étant jamais négatives. Pourtant, les anticyclones et autres dépressions météorologiques existent bel et bien en cette saison – plus d’informations en cliquant ICI.

Oubliez l’hiver pour les festivités culturelles

Par ailleurs, la saison hivernale n’est pas la plus propice aux événements culturels sur l’île. Malgré tout, elle est la meilleure pour l’industrie touristique, vous aurez compris pourquoi… 🙄

S’il y a une très bonne raison sur laquelle les touristes pourraient s’appuyer pour venir séjourner à l’île Maurice en hiver, ce serait pour venir se rafraîchir tout en profitant de la vue du beau sable blanc et de l’agréable température de l’eau du lagon.

Par ailleurs, sachez qu’il y a beaucoup moins de Mauriciens au bord des plages en cette saison. La période des grandes vacances pour les jeunes Mauriciens a lieu au cours de la saison estivale à l’île Maurice (novembre à janvier). De plus, la température de l’eau est bien plus agréable pour les Mauriciens en saison estivale. Néanmoins, ce manque d’afflux des locaux est largement compensé par l’afflux de touristes. Ne vous imaginez pas être le ou la seul.e à fréquenter la plage privée de votre hôtel, c’est perdu d’avance !

Faites du sport en hiver à Maurice

Parc national des Gorges de la Rivière Noire

Dans le cas où vous viendriez à l’île Maurice pour de la randonnée pédestre – ce qui est une excellente façon de découvrir l’île 😀 – l’hiver est une saison propice à cette activité pour les massifs du littoral, en particulier pour les monts du Black River Gorges National Park, ainsi que les monts surplombants les hauteurs de Port-Louis, la capitale.

Des questions ? Des suggestions ? Un témoignage ? Je vous répondrai avec plaisir dans les commentaires ! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.