Savourer les plats les plus populaires de l’île Maurice

Dans cet article, je vous présente les plats les plus populaires de l’île Maurice que vous pouvez facilement retrouver dans tous les snacks et restaurants de l’île.

Maurice est un pays reconnu comme un melting pot de cultures et de nationalités. Mais le pays a également su tirer parti de l’industrie touristique pour faire valoir sa cuisine.

Ainsi, la cuisine mauricienne s’est appropriée les richesses qu’apportent les cuisines de l’Inde, de la Chine, et de l’Afrique pour en composer un melting pot culinaire apprécié par tous.

Saveurs d’Asie

La majorité de la population est d’origine asiatique. C’est pourquoi il est impossible que vous ne trouviez pas au moins un plat asiatique sur la carte d’un restaurant.

Parmi les plats asiatiques les plus populaires, on y retrouve ceux-ci :

Gâteries créoles

Les marchés de l’île Maurice ont la particularité d’accueillir des marchands ambulants alimentaires. Aussi, ces marchands peuvent vous proposer des gourmandises salées et sucrées que vous retrouverez ci-dessous :

Et dans les hôtels ? ça se passe comment ?

Les plats que l’on retrouve dans tous les restaurants et snacks à l’île Maurice peuvent aussi être commandés à la table d’un hôtel. En revanche, les gâteries créoles étant très populaires auprès des Mauriciens, il n’est pas sûr que l’on vous propose ces mets à la carte.

Dans ce cas là, il est possible d’en parler aux services de restauration. Peut-être auront-ils le savoir-faire de répondre à votre attente. Mais selon moi, les gourmandises sont toujours meilleures lorsque le cuisinier en fait toujours les jours 🙂

En vous souhaitant un bon appétit au moment de vos repas. N’hésitez pas à me faire par de vos expériences culinaires dans les commentaires !

PS : pour ma part, mon plat préféré, c’est le mine frit ; et mes gâteries favorites, ce sont les gâteaux badias 😉

2 réactions sur “ Savourer les plats les plus populaires de l’île Maurice ”

  1. Juliette Réponse

    Bonjour,

    Quelle excellente idée de parler de la gastronomie populaire à Maurice dans vos articles ! Merci pour ce texte parce qu’il m’aide beaucoup étant donné que je dois me rendre sur cette île dans un avenir proche. Maintenant, je sais à quoi m’attendre avant de réserver Maurice

  2. Léa Firsot Réponse

    Super article !
    J’y suis allé 2 fois seulement, mais j’ai toujours vraiment apprécié !
    Etant moi même une expat, quand on vit dans un pays on se régale très souvent niveau bouffe. Après parfois nos habitudes nous manquent, même si on peut les combler avec des services pour rappatrier de la bouffe comme http://www.easy-delivery.com et d’autres, mais en général on est bien content !

    Encore merci pour cet article et ton blog 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez mon article récent : je souhaite que l'auteur de ce blog le lise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.