Peut-on boire l’eau du robinet à Maurice ?

Dans cet article, vous allez découvrir qu’il est possible de boire l’eau du robinet à l’île Maurice sous certaines conditions.

En tant que touriste raisonné, vous vous êtes posé la question s’il était bon ou pas de boire l’eau du robinet à Maurice. Et vous avez raison puisque le pays peut faire parti de ces nombreux pays d’Afrique où l’eau du robinet pourrait contenir de nombreuses bactéries nuisibles à votre organisme ou à celle de vos enfants.

Pourtant, sachez que tous les Mauriciens boivent l’eau du robinet. Faut-il pour autant faire comme les autochtones ? La réponse est non, car les Mauriciens sont habitués depuis leur enfance à consommer cette eau. Celle-ci peut néanmoins contenir des bactéries et autres micro-organismes pathogènes qui peuvent vous infliger une diarrhée au cours de votre voyage, en particulier si c’est votre première excursion.

Aussi, je ne peux que vous conseiller de consommer de l’eau minérale en bouteille. Sachez cependant qu’une telle dépense peut vous coûter cher, en particulier si vous restez plusieurs semaines. Prenez garde à vérifier que la bouteille que vous achetez est bien scellée, et que personne ne l’ai ouverte avant vous !
Pour les voyageurs les plus économiques, je leur conseille tout simplement de bouillir leur eau deux minutes avant de la contenir dans des bouteilles qu’ils mettront dans leur réfrigérateur s’il en ont à disponibilité. C’est d’ailleurs ce que nous faisions dans notre famille au début de notre séjour pour nous habituer à l’eau consommée dans le pays.
Cette méthode est aussi à privilégier si vous comptez revenir un jour à Maurice car vous serez confronté tôt ou tard à adopter le quotidien des Mauriciens…

Mes propos n’ont pas pour but de vous alerter sur la contamination de l’eau à Maurice puisque le pays dispose d’une centrale de purification de l’eau qui est efficace. Cependant, cette dernière ne fait pas disparaître toutes les nombreuses bactéries existantes, et certaines d’entre elles que votre organisme peut ne pas connaître pourrait faire des dégâts. Rassurez-vous ! Les diarrhées sont courantes à Maurice, particulièrement après une forte saison des pluies. Car oui, l’eau que consomme les Mauriciens tombe du ciel ! 😉

Puisque celle-ci ne proviennent pas directement de la terre, l’eau du robinet à l’île Maurice est moins délicieuse que l’eau du robinet en France ou dans les autres pays francophones d’Europe.

En conclusion, buvez de l’eau pré-bouillie au cours de votre première excursion. Le jour de votre retour, pour pourrez vous mettre à boire la vraie eau de Maurice. 🙂

NB : Cet article concerne également les touristes qui séjournent dans les hôtels luxueux.

Sinon, êtes-vous plutôt un(e) adepte de l’eau embouteillée ou buvez-vous de l’eau du robinet lorsque vous séjournez à l’île Maurice ? Dites-le moi dans les commentaires 😉

1 réaction sur “ Peut-on boire l’eau du robinet à Maurice ? ”

  1. Ping Être en rémission d'un cancer à l'île Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez mon article récent : je souhaite que l'auteur de ce blog le lise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.