Immobilier à Maurice : l’investissement locatif plus lucratif

Dans cet article invité rédigé par Jessica du blog Voyages et Séjours, vous allez comprendre pourquoi Maurice attire les investisseurs étrangers.

L’île Maurice est devenue en quelque sorte un territoire d’accueil pour les investisseurs étrangers. Le cadre fiscal y est très avantageux.

Pourquoi investir à Maurice ?

Tout d’abord, Maurice offre un cadre et une qualité de vie remarquable. On associe toujours l’île à une destination touristique de rêve, elle est dans la plupart des cas considérée comme petit paradis où il fait bon de vivre. Elle est tout bonnement une invitation à l’évasion grâce à son paysage à couper le souffle : eaux cristallines, lagon bleu turquoise, belles plages de sable blanc, nature généreuse… De ce fait, le marché de location villa à l’île Maurice bat son plein en période de vacances voire tout au long de l’année car le soleil y est quasiment au rendez-vous. De quoi susciter l’intérêt des investisseurs étrangers.

Un paradis fiscal

L’île Maurice offre des avantages fiscaux inégalables, c’est pourquoi certains analystes la considèrent comme un petit paradis fiscal. L’ouverture aux investissements étrangers en 2002 a conduit à une simplification des taux d’imposition pour tout ce qui concerne l’imposition locale avec un taux fixe de 15%. Il s’agit des impôts sur le revenu, impôts sur les sociétés locales et la TVA.

blog ile maurice, immobilier à maurice, paradis fiscal, caudan waterfront
Caudan Waterfront, l’immobilier commercial

Par ailleurs, des accords de non double imposition ont été signés entre Maurice et de nombreux pays à savoir la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Afrique du sud, l’Inde, etc. Cela permet aux étrangers et aux sociétés domiciliées dans ces pays de payer leurs revenus mauriciens à Maurice. De plus, l’acquisition d’un bien immobilier permet aux étrangers de résider sur l’île, tout ou une partie de l’année. Ils peuvent ainsi louer le logement inoccupé, ce qui constitue un revenu considérable.

Les avantages fiscaux sont conséquents :

  • Pas d’impôts sur les dividendes
  • Pas d’impôts sur la fortune
  • Pas de taxes foncières
  • Pas de droits de succession

L’immobilier à Maurice est donc un secteur qui rapporte beaucoup aux investisseurs étrangers. En s’associant avec les entreprises touristiques gérées par des étrangers, les investisseurs participent au développement d’un pays qui se tourne progressivement vers une économie ultra-libérale dépendante majoritairement d’un tourisme dit « de luxe ».

N.B. Le blog Voyages et Séjours de Jessica est inactif au 26 janvier 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez mon article récent : je souhaite que l'auteur de ce blog le lise.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.